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Accessibilité

LOI SUR L'ACCESSIBILITÉ POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES DE L'ONTARIO (AODA) - ÉNONCÉ DE POLITIQUE SUR LE SERVICE À LA CLIENTÈLE

Cette politique vise à répondre aux exigences des normes d'accessibilité pour les services à la clientèle, du règlement de l'Ontario 429/07 et de la loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, et s'applique à la fourniture de biens et de services au public ou à d'autres tiers, et non aux biens eux-mêmes.

Olsen Fashion Canada s'engage à fournir ses biens et services d'une manière qui respecte la dignité et l'indépendance des personnes handicapées et d'une manière qui permette aux personnes handicapées d'obtenir, d'utiliser ou de bénéficier de nos biens et services.

Principes généraux

Conformément aux normes d'accessibilité pour les services à la clientèle, règlement de l'Ontario 429/07,cette politique aborde les points suivants :

  • La fourniture de biens et de services aux personnes handicapées ;
  • L'utilisation d'appareils et d'accessoires fonctionnels
  • L'utilisation des chiens-guides, des animaux d'assistance et des chiens d'assistance
  • Le recours à des personnes de soutien
  • Avis d'interruption de service
  • Commentaires des clients
  • Formation
  • Avis de disponibilité et format des documents requis

La fourniture de biens et de services aux personnes handicapées

Olsen Fashion Canada fera tous les efforts raisonnables pour s'assurer que ses politiques, pratiques et procédures sont conformes aux principes de dignité, d'indépendance, d'intégration et d'égalité des chances :

  • en s'assurant que tous les clients reçoivent la même valeur et la même qualité ;
  • permettre aux clients handicapés de faire les choses à leur façon, à leur rythme, lorsqu'ils accèdent aux biens et aux services, tant que cela ne présente pas de risque pour la sécurité ;
  • utiliser des méthodes alternatives lorsque cela est possible pour s'assurer que les clients handicapés ont accès aux mêmes services, au même endroit et de manière similaire ;
  • la prise en compte des besoins individuels lors de la fourniture de biens et de services
  • Communiquer d'une manière qui tient compte du handicap du client.

Appareils d'assistance

Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs propres appareils fonctionnels lorsqu'elles accèdent aux biens et services fournis par Olsen Fashion Canada. Dans les cas où l'appareil fonctionnel pose un problème de sécurité ou d'accessibilité, d'autres mesures raisonnables seront prises pour assurer l'accès aux biens et services.

Nous nous assurerons que nos associés sont formés et familiers avec les divers appareils fonctionnels qui peuvent être utilisés par les clients handicapés lorsqu'ils accèdent à nos biens ou services.

Chiens d'aveugle, animaux d'assistance et chiens de service

Un client ayant une déficience qui est accompagné d'un chien-guide, d'un animal d'assistance ou d'un chien d'assistance aura accès aux locaux ouverts au public, à moins que la loi ne l'exclue autrement. Les politiques " sans animaux " ne s'appliquent pas aux chiens-guides, aux animaux d'assistance et/ou aux chiens d'assistance.

Lignes directrices sur l'exclusion :

Si un chien-guide, un animal d'assistance ou un chien d'assistance est exclu par la loi (voir les lois applicables ci-dessous), Olsen Fashion Canada offrira des méthodes alternatives pour permettre à la personne handicapée d'accéder aux biens et aux services, lorsque cela est possible (par exemple, en attachant l'animal dans un endroit sûr et en offrant les conseils d'un employé).

Les lois applicables :

Loi sur la responsabilité des propriétaires de chiens de l'Ontario : En cas de conflit entre une disposition de la présente loi ou d'un règlement pris en application de la présente loi ou de toute autre loi concernant les races interdites (comme les pitbulls) et une disposition d'un règlement municipal adopté par une municipalité concernant ces races, la disposition la plus restrictive en matière de contrôle ou d'interdiction de ces races l'emporte.

Reconnaître un chien-guide, un chien d'assistance et/ou un animal d'assistance :

S'il n'est pas évident que l'animal est utilisé par le client pour des raisons liées à son handicap, Olsen Fashion Canada peut demander une vérification au client.

La vérification peut comprendre :

  • une lettre d'un médecin ou d'une infirmière confirmant que la personne a besoin de l'animal pour des raisons liées à la déficience ;
  • une carte d'identité valide signée par le procureur général du Canada ; ou,
  • un certificat de formation d'une école reconnue de dressage de chiens guides ou d'animaux d'assistance.

Soins et contrôle de l'animal :

Le client qui est accompagné d'un chien-guide, d'un chien d'assistance et/ou d'un animal d'assistance est responsable du maintien des soins et du contrôle de l'animal en tout temps.

Des allergies :

Si un problème de santé et de sécurité se présente, par exemple sous la forme d'une allergie grave à l'animal, Olsen Fashion Canada fera tous les efforts raisonnables pour répondre aux besoins de tous les individus.

Personnes de soutien

Si un client handicapé est accompagné d'une personne de confiance, Olsen Fashion Canada s'assurera que les deux personnes sont autorisées à entrer ensemble dans les locaux et que le client n'est pas empêché d'avoir accès à la personne de confiance.

Dans les situations où des renseignements confidentiels pourraient être discutés, le consentement du client sera obtenu avant toute conversation où des renseignements confidentiels pourraient être discutés.

Avis d'interruption de service

Des interruptions de service peuvent survenir pour des raisons qui peuvent ou non être sous le contrôle ou la connaissance de Olsen Fashion Canada.

En cas de perturbation temporaire des installations ou des services sur lesquels les clients handicapés comptent pour accéder aux biens ou aux services d'Olsen Fashion Canada ou pour les utiliser, des efforts raisonnables seront déployés pour donner un préavis. Dans certaines circonstances, comme dans le cas de perturbations temporaires imprévues, il peut être impossible de donner un préavis.

Les notifications comprendront :

Dans le cas où un avis doit être affiché, les renseignements suivants seront inclus, à moins qu'ils ne soient pas facilement accessibles ou connus :

  • les biens ou services qui sont perturbés ou indisponibles
  • raison des perturbations
  • durée anticipée
  • une description des services ou options de rechange

Options de notification :

Lorsque des perturbations se produisent, Olsen Fashion Canada en donnera un avis par :

  • en affichant des avis dans des endroits bien en vue, y compris au point de perturbation, à l'entrée principale et à l'entrée accessible la plus proche de la perturbation du service et/ou sur le site Web d'Olsen Fashion Canada ;
  • contacter les clients avec des rendez-vous ;
  • Aviser verbalement les clients lorsqu'ils font une réservation ou un rendez-vous ; ou par toute autre méthode qui peut être raisonnable dans les circonstances.

Processus de rétroaction

Le but ultime d'Olsen Fashion Canada est de répondre aux attentes des clients et de les surpasser tout en servant les clients handicapés. Olsen doit donner aux clients l'occasion de fournir une rétroaction sur la façon dont ces attentes sont satisfaites.

Les commentaires concernant la façon dont Olsen fournit des biens et des services aux personnes handicapées peuvent être faits par courrier, en ligne, par courriel ou en personne.

 

Soumission de commentaires :

Les clients peuvent soumettre leurs commentaires à :

Service clientèle

1 (800) 268-1919, poste 3

5112, boulevard Timberlea, Mississauga (Ontario) L4W 2S5

[email protected]

Les clients qui souhaitent faire part de leurs commentaires en remplissant un formulaire de commentaires sur place ou verbalement peuvent le faire auprès de n'importe quel employé d'Olsen Fashion Canada.

Les clients qui fournissent une rétroaction officielle recevront un accusé de réception de leur rétroaction, ainsi que toute mesure résultante fondée sur les préoccupations ou les plaintes qui ont été soumises.

Formation

Olsen Fashion Canada fournira une formation dès que possible. La formation sera dispensée aux nouveaux employés, bénévoles, agents et/ou entrepreneurs qui traitent avec le public ou agissent en notre nom lors de l'orientation et lors de séances de rafraîchissement si nécessaire. Une formation révisée sera dispensée en cas de modification de la législation, des procédures et/ou des pratiques.

Les personnes qui occupent les postes suivants sont formées :

  • Gestion du magasin
  • Associés de vente
  • Directeurs de district
  • Représentants du service à la clientèle
  • Associés du bureau à domicile et du centre de distribution

La formation comprendra ce qui suit :

  • L'objet de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et les exigences de la norme pour les services à la clientèle, du Règlement sur les normes d'accessibilité intégrées et des Droits de la personne de l'Ontario.
  • Instructions sur la façon d'interagir et de communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps.
  • Instructions sur la façon d'interagir avec les personnes handicapées qui :
    • utiliser des appareils fonctionnels ;
    • avoir besoin de l'aide d'un chien-guide, d'un chien d'assistance ou d'un autre animal d'assistance ; ou
    • nécessitent l'utilisation d'une personne de soutien.
  • Des instructions sur la façon d'utiliser l'équipement ou les appareils disponibles dans nos locaux ou que nous fournissons et qui peuvent aider les personnes handicapées.
  • Que faire si une personne handicapée a de la difficulté à accéder aux biens et services d'Olsen.
  • Les politiques, procédures et pratiques d'Olsen Fashion Canada relatives à la fourniture d'un service à la clientèle accessible aux clients handicapés.

Dossier de formation :

Olsen Fashion Canada tiendra un registre de la formation qui comprendra les dates auxquelles la formation a été donnée et le nombre d'employés qui ont participé à la formation.

Avis de disponibilité et format des documents

Olsen Fashion Canada doit aviser les clients que les documents relatifs à la Norme d'accessibilité pour le service à la clientèle sont disponibles sur demande et dans un format qui tient compte du handicap du client. L'avis sera donné en affichant l'information dans un endroit bien en vue appartenant à Olsen Fashion Canada et exploité par elle, sur le site Web d'Olsen Fashion Canada et/ou par toute autre méthode raisonnable.

 Questions sur la présente politique

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique ou ses procédures connexes, veuillez communiquer avec nous :

Agent d'accessibilité

1 (800) 268-1919

5112, boulevard Timberlea, Mississauga (Ontario) L4W 2S5

[email protected]

www.olsenfashion.com

La présente politique et les procédures connexes seront examinées au besoin en cas de modifications législatives.

Dernière révision : mai 2019